39, boulevard Georges Clémenceau
- L'empire 83000 TOULON
Accueil téléphonique du cabinet : 04 81 68 11 87, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h
Sandra Pulvirenti : 06 24 07 65 89
- pulvirentisandra@gmail.com

Honoraires avocat Toulon Pulvirenti

Depuis la promulgation de la loi Macron le 6 août 2015, la convention d’honoraires entre l’avocat et son client est obligatoire en toute matière et pour toute intervention.

La consultation en cabinet est fixée à 120 € HT soit 144 € TTC.

L'intervention de Maître Sandra Pulvirenti, avocat à Toulon, suppose le règlement préalable d'honoraires dont le montant et les modalités de fixation sont systématiquement abordés avec le client lors du premier rendez-vous. Le montant des honoraires varie en fonction de plusieurs critères :

  • la difficulté du dossier
  • le temps passé dans le traitement du dossier et en audience
  • les recherches effectuées
  • la notoriété et l'expérience de l'avocat
  • la situation financière du client

Les honoraires peuvent être fixés :

  • selon un forfait, c’est-à-dire un montant global qui comprendra un certain nombre de travaux prédéterminés : rendez-vous, rédaction d’actes de procédure, vacation d'audience,
  • ou bien selon une tarification horaire, c’est-à-dire calculée en fonction du temps passé.

Dans les deux cas, et selon la nature du dossier, il peut être convenu avec le client, en sus de l’honoraire fixe, un honoraire de résultat c’est-à-dire un pourcentage sur les sommes obtenues ou économisées.

Il est d'usage de prévoir et d’établir une convention d'honoraires qui prévoit le montant des honoraires et leur mode de règlement. Une provision d’honoraires sera demandée lors de l'ouverture du dossier.
Pour certains contentieux, le cabinet d'avocat de Maître Sandra Pulvirenti accepte l'Aide Juridictionnelle ainsi que les assurances d’assistance juridique.